Lorsque le marasme hivernal s'installe, n'ayez crainte, car March Madness 2020 est à nos portes. Le tournoi de basket-ball masculin NCAA commence le dimanche de sélection, qui est cette année le 15 mars 2020.

En tant que l'un des principaux événements sportifs de l'année, il est naturel d'avoir quelques questions sur le tournoi. Nous les avons tous regroupés dans ce post de questions fréquemment posées pour votre lecture unique.

Questions fréquentes sur March Madness 2020

Quand commence March Madness 2020?

La folie commence le 15 mars 2020, avec le dimanche de sélection. Les quatre premiers matchs éliminatoires ont lieu les 17 et 18 mars. Les matchs du premier tour débuteront le 19 mars.

Quand est March Madness?

Le peloton de 64 équipes du tournoi de basket-ball masculin de la Division I de la NCAA commencera à jouer le 19 mars 2020. Le Final Four aura lieu les 4 et 6 avril au Georgia Institute of Technology d'Atlanta.

Image de la folie de mars

Quand mars Madness 2020 se termine-t-il?

Le match de championnat marque la fin de mars Madness. Il devrait se jouer le 6 avril 2020 au stade Mercedes-Benz d'Atlanta, en Géorgie.

Quand le support March Madness 2020 est-il disponible?

Les supports pour la folie de mars 2020 seront fixés le jeudi 19 mars 2020, après la décision des quatre premiers matches de jeu.

Quelles équipes sont dans March Madness?

Les équipes sont annoncées le dimanche 15 mars 2020.

Quand est le Sweet 16?

Le Sweet 16 est la demi-finale régionale du tournoi. Les gagnants du Sweet 16 atteignent l'Elite Eight.

Qui est dans le Final Four?

Les quatre dernières équipes joueront le 4 avril 2020.

Où est le Final Four?

Le Final Four se déroule à Atlanta au stade Mercedes-Benz.

Quelles équipes sont les dormeurs de March Madness 2020?

Un dormeur est une équipe en dehors des têtes de série qui a le potentiel pour une course profonde dans le tournoi. Bleacher Report répertorie l'Illinois, l'Ohio State, Marquette, le Michigan et la Virginie comme leurs cinq premiers choix de dormeurs pour le tournoi 2020.

Quelle heure est le Championnat NCAA 2020?

Le dernier match de March Madness aura lieu le 6 avril 2020. Le coup d'envoi n'a pas encore été annoncé, mais a généralement lieu peu après 20 heures.

Qui sont les diffuseurs des Final Four? Quels canaux?

Les jeux peuvent être vus sur les chaînes CBS, TBS, TNT et TruTV.

Qui va gagner March Madness? Favoris

Les bookmakers classent le Kansas (+600) comme le favori général pour remporter le titre national 2020. Leurs cotes dépassent toutes les autres équipes en ce moment. Les autres favoris sont Duke (+700), Gonzaga (+700), Baylor (+800), Dayton (+1200), Maryland (+1600), Seton Hall (+1600) et San Diego State (+1600).

Taylor Swift se produit-elle au Final Four 2020?

Le Final Four d'Atlanta proposera un concert gratuit interprété par Taylor Swift au Capital One JamFest le dimanche 5 avril 2020. Le festival de musique de trois jours propose des divertissements pendant le week-end du Final Four du tournoi NCAA.

Dates et lieux de March Madness

17-18 mars
Quatre premiers

Dayton, Ohio

Université de Dayton

U.D. Arène

19 et 21 mars
1er et 2e tours

Albany, New York

Conférence athlétique Metro Atlantic

Times Union Center

19 et 21 mars
1er et 2e tours

Spokane, Washington

Université de l'Idaho

Aréna commémoratif des anciens combattants de Spokane

19 et 21 mars
1er et 2e tours

Saint-Louis, Missouri

Conférence de la vallée du Missouri

Enterprise Center

19 et 21 mars
1er et 2e tours

Tampa, Floride

Université de Floride du Sud

Amalie Arena

20 et 22 mars
1er et 2e tours

Greensboro, Caroline du Nord

Conférence sur la côte atlantique

Greensboro Coliseum

20 et 22 mars
1er et 2e tours

Omaha, Nebraska

Université Creighton

CenturyLink Center Omaha

20 et 22 mars
1er et 2e tours

Sacramento, Californie

Université d'État de Sacramento

Golden 1 Center

20 et 22 mars
1er et 2e tours

Cleveland, Ohio

Conférence Mid-American / Cleveland State

Quicken Loans Arena

26 et 28 mars
Région du Midwest

Indianapolis, Indiana

Ligue Horizon / IUPUI

Stade Lucas Oil

26 et 28 mars
Région ouest

Los Angeles, CA

Université Pepperdine

Centre STAPLES

27 & 29 mars
Région Sud

Houston, Texas

Université de Houston

Toyota Center

27 & 29 mars
Région de l'Est

New York, New York

Conférence St. John’s University / Big East

Madison Square Garden

4 & 6 avril
Final Four et NCAA Championship Game

Atlanta, Géorgie

Institut de technologie de la Géorgie

Stade Mercedes-Benz

FAQ sur la folie de mars

Pourquoi ça s'appelle March Madness? C'est le sens et l'histoire

Le tournoi collégial de basket-ball a reçu le nom de March Madness de l'Illinois High School Association (IHSA). Chaque année à partir de 1908, les équipes des lycées de l'Illinois ont joué dans un tournoi à l'échelle de l'État.

Le tournoi a gagné en popularité au point qu'il a été nommé «March Madness». Henry V. Porter, un cadre de l'IHSA, a utilisé le terme dans un essai qu'il a écrit sur le tournoi. Les médias ont repris le terme et l'ont utilisé régulièrement pour décrire les jeux. En 1989, ISHA l'a déposé, ce qui en fait le nom officiel du tournoi.

En 1982, Brent Musburger, annonceur de play-by-play, a utilisé le terme March Madness pour décrire le tournoi de la NCAA.

En 1996, la NCAA utilisait le nom sur les vêtements et les marchandises. Les responsables de l'IHSA ont contesté les droits d'utilisation de la NCAA mais ont finalement accepté de partager le nom au lieu de s'engager dans une longue bataille judiciaire.

Le mème de l'histoire du nom de March Madness

Qui a inventé l'expression March Madness?

Le secrétaire de l'Illinois High School Association, Henry V. Porter, a écrit un essai sur le tournoi de basket-ball de l'État en 1939 intitulé «March Madness».

À qui appartient le terme March Madness?

La NCAA détient actuellement la marque de commerce de March Madness.

Comment marche March Madness?

Chaque année, 68 équipes participent au tournoi de basket-ball masculin de la Division I de la NCAA. Quatre des équipes sont éliminées lors des quatre premiers matchs avant que le peloton principal de 64 équipes ne joue au premier tour.

Les équipes sont divisées en quatre régions de 16 équipes chacune. Dans chaque région, les équipes sont classées ou classées de 1 à 16 selon leur record final et leur classement national.

Au début du tournoi, l'équipe la mieux classée joue l'équipe la moins bien classée dans sa région. La graine suivante la plus élevée joue la graine la plus basse suivante, et ainsi de suite.

Le système est mis en place pour un chemin potentiellement plus facile vers les finales pour les équipes les mieux classées.

Combien d'équipes jouent dans March Madness?

Le champ complet des équipes du tournoi est de 68.

Comment les équipes sont-elles sélectionnées?

32 champions de la conférence des éliminatoires de Division I reçoivent une candidature automatique au tournoi.

Le comité de sélection détermine les 36 offres générales restantes. Le dimanche de la sélection, le comité sélectionne les équipes en fonction de leurs propres critères.

Qu'est-ce que le comité de sélection March Madness?

Le comité de sélection est composé de 10 membres qui sélectionnent, classent et placent le terrain pour le tournoi de basket-ball masculin de la Division I de la NCAA.

Les membres sont nommés par leur conférence et siègent pendant cinq ans au comité.

Quand a eu lieu le premier tournoi March Madness? Qui a gagné?

Le tout premier tournoi universitaire de basket-ball masculin a eu lieu en 1939. Lors de ce tournoi, les Webfoots de l’Oregon ont battu les Ohio State Buckeyes 46-33 au Patten Gymnasium d’Evanston, en Illinois.

L'Association nationale des entraîneurs de basket-ball a organisé le tournoi pour les deux premières années. À partir de 1941, la National Collegiate Athletic Association (NCAA) a pris le contrôle du tournoi.

Qu'est-ce que la folie des quatre premiers mars?

Avant le début du premier tour du tournoi, une série de matches de barrage se déroulent entre les équipes de candidature automatique les moins bien classées et les équipes de candidature au plus gros têtes de série le premier mardi et mercredi du tournoi NCAA. Il y a 64 équipes au début du premier tour.

Qu'est-ce que le support March Madness?

Quand quelqu'un dit qu'il remplit un support March Madness, cela signifie qu'il a une grille imprimée ou en ligne montrant toutes les équipes impliquées dans le tournoi de basket-ball masculin de la NCAA.

Des millions de personnes s'engagent à prédire les gagnants et les perdants en remplissant leur tranche avant le début du tournoi. Avec les chances mathématiques de ne pas choisir correctement chaque jeu, il n'y a jamais eu de parenthèse parfaite.

Quelles sont les chances de créer un support March Madness parfait?

Les chances de créer un support March Madness parfait sont de un sur 9,2 quintillions.

Combien d'argent obtenez-vous pour gagner March Madness?

L'investisseur milliardaire Warren Buffet offre à ses employés 1 million de dollars pour quiconque peut remplir une tranche parfaite de March Madness.

Les paris sur les pools de bureaux ou les amis rapportent généralement beaucoup moins au gagnant final.

Comment regarder March Madness?

Les matchs seront diffusés sur les chaînes de télévision suivantes: TBS, TruTV, TNT ou CBS. Ils peuvent également être diffusés en direct sur March Madness Live.

Combien de supports March Madness possibles?

Le nombre insensé de résultats possibles des tranches est de 9,2 quintillions!

Comment remplir un support March Madness?

Il existe de nombreuses approches à suivre pour remplir votre support. Les nerds du basket-ball sauront quelles équipes ils aiment en regardant la plupart des matchs tout au long de la saison. D'autres aiment une approche plus aléatoire, comme choisir des équipes avec leurs uniformes de couleur préférés ou par quel nom d'équipe elles préfèrent.

Les parenthèses doivent être finalisées le jeudi avant le début du premier tour.

Combien est dépensé pour les paris March Madness?

Les estimations de l'American Gaming Association indiquent qu'environ 40 millions de personnes rempliront environ 70 millions de tranches chaque année pour March Madness. Le montant moyen misé par tranche est de 29 $, ce qui équivaut à plus de 9 milliards de dollars de paris au total chaque année!

Combien est perdu en heures de travail? Perte de productivité

Les heures de travail perdues pour vérifier les scores et regarder les matchs se sont élevées à 1,3 milliard de dollars en 2016.

Qui a gagné March Madness 2019?

Virginia a remporté le tournoi March Madness en 2019, battant Texas Tech 85-77 en prolongation.

Qui a remporté le plus de tournois de basket NCAA?

Depuis le début du tournoi en 1939, l'UCLA a remporté le plus de championnats avec onze (10 de ces victoires se sont produites sur une période de douze ans entre 1964 et 1975).

Quels sont les futurs emplacements de March Madness Final Four?

Surveillez la folie de continuer au-delà de 2020 dans ces futurs emplacements:

2021 – Indianapolis, IN au Lucas Oil Stadium

2022 – La Nouvelle-Orléans, LA au Mercedes-Benz Superdome

2023 – Houston, TX au NRG Stadium

2024 – Phoenix, AZ au State Farm Stadium

2025 – San Antonio, TX à Alamodome

2026 – Indianapolis, IN au Lucas Oil Stadium

Quels sont quelques faits amusants sur Mad Madness?

  1. UCLA a remporté le plus de championnats (11). Le Kentucky est deuxième avec sept victoires.
  2. Qui est le seul entraîneur à avoir remporté un championnat NCAA et un championnat NBA? Larry Brown a réussi l'exploit en remportant le Kansas et les Detroit Pistons.
  3. UConn est la seule école à avoir remporté le championnat masculin et féminin la même année, et ils l'ont fait deux fois! Une fois en 2004 et une fois en 2014.
  4. Les têtes de série numéro un ont gagné à chaque fois lors du premier tour.
  5. Villanova était la tête de série la plus basse à avoir remporté le tournoi. Les Wildcats, classés huitièmes, ont bouleversé Georgetown pour l'emporter en 1985.
  6. En 2008, les quatre têtes de série – Kansas, Caroline du Nord, Memphis et UCLA – ont atteint le Final Four. C'est la seule fois qui s'est produite.
  7. Quel est le surnom du tournoi? La grande danse.
  8. Quels ont été le plus grand nombre de points marqués dans un match de tournoi de la NCAA? Austin Carr a marqué 61 points pour Notre Dame lors d'un match de premier tour contre l'Ohio.
  9. La NIT est antérieure d'un an au tournoi NCAA.
  10. Kansas City a accueilli le Final Four plus que toute autre ville. Ils l'ont hébergé dix fois.
  11. Quelle est l'orthographe la plus courante de March Madness? March Maddness.

Conseil de la folie de mars

Alors, préparez-vous pour l'événement sportif le plus excitant de l'année. Serait-ce l'année des bouleversements? Ou, un favori trouvera-t-il son moyen de couper les filets? Suivez et découvrez.

– Greg Johnson et Mike O’Halloran

Greg et Mike résident dans les Twin Cities et écrivent pour Sports Feel Good Stories.

Heures supplémentaires

Vous êtes sur le Calendrier, début, lieux de mars Madness 2020 page.

Tu pourrais aimer:

Blagues de basket-ball

Diagramme de taille du terrain de basket-ball universitaire

Légendes des photos de basket-ball

Citations de basket-ball

Profil de Steph Curry