Sanguinet Athlétic Club - Logo

Site officiel du Sanguinet Athlétic Club - Rugby

Festivités > 3ème Mi-temps - Estivales 2010 - 2008 - 2007 - Saint-Sauveur

La Foire du Lac - 3ème Edition - 15 Août 2007

Un succés mérité...

Depuis trois ans déjà, chaque 15 Août, la ville de Sanguinet voit débarquer des milliers de badauds dans sa cité.

Organisée par notre club, le Sanguinet Athlétic Club Rugby avec le soutien de la municipalité et de l'office de tourisme, La Foire du Lac, c'est l'événement aoûtien incontournable de la cité touristique du Grand Lac, un rendez-vous commercial, bien sûr, puisque près de 300 camelots et autres marchands ambulants s'y retrouvent pour proposer sur leurs étals leurs derniers arrivages, des produits régionaux ou autres tentations gastronomiques ainsi que des objets artisanaux et bien d'autres choses encore...

C'est également un vide-grenier, une autre bonne occasion de flâner, de chiner et le plaisir aussi de marchander quelques objets aussi charmants et désuets que parfaitement inutiles.

Foire du Lac - Edition 2007 - Affluence record

Pour cette 3ème édition, on a assisté à un record d'affluence.
Pour preuve de cet immense succès, les longues files d'attente des automobilistes aux abords des différents accès à la foire.

Au fil de la matinée, l'artère principale, la rue Charles Castets ressemblait de plus en plus aux couloirs du métro aux heures de pointe.
Les travées de Losa, des Eaux qui rient, du port de Beau-Rivage et Tchin-Tchan, longeant le lac n'étaient pas en reste.

C'est donc un nouveau pari réussi pour les organisateurs et les nombreux bénévoles qui depuis de nombreuses semaines étaient sur le pont pour accueillir dans les meilleures conditions camelots et badauds.

Brasileira - Percussion et danse brésilienne

Les clefs de cette réussite, c'est avant tout l'extraordinaire sens festif et la convivialité qui règne sur cette foire et dans ce domaine, on peut toujours compter sur la présence de nos rugbymen et de leur état d'esprit.
Ajouter à cela une animation musicale déambulatoire (musiques festives, percussions et danses brésiliennes) assurée avec brio par l'association MAT (Musiques Actuelles et Traditionnelles), 3 ou 4 bodégas situées tout au long de nos trois kilomètres de rivage pour vous y désaltérer et vous y restaurer et le succès est garanti.
Les camelots et exposants ne s'y trompent pas, les badauds non plus.

Que ce soit dit et répété !




La Foire du Lac « Edition 2007 » en images



© 2006-2009 Sanguinet Athlétic Club | Tous droits réservés