Sanguinet Athlétic Club - Logo

Site officiel du Sanguinet Athlétic Club - Rugby

Festivités > 3ème Mi-temps - Estivales 2010 - 2008 - 2007 - Saint-Sauveur

La Foire du Lac - 4ème Edition - 15 Août 2008

Un énorme succès populaire...

Malgré une météo un peu perturbée ce matin du vendredi 15 Août, la 4ème Foire du Lac, à Sanguinet, a connu une fois de plus, un vif et très grand succès.

C'est l'événement aoûtien majeur de la cité touristique landaise.
« La Foire du Lac » qui se déroule chaque année dans ce village aux abords du Grand Lac, attire une foule de badauds, habitants, campeurs ou touristes venus tout spécialement pour acheter un objet insolite, des produits traditionnels ou régionaux, s'habiller ou tout simplement pour flâner.

Foire du Lac - Edition 2008 - Affluence record

Tout ce petit monde, déambule au milieu de stands de camelots en tous genres installés depuis l'Avenue Charles Castets, jusqu'aux rives du lac avec d'une part l'Avenue de Losa et d'autre part l'Allée des Eaux-qui-rient qui regroupe de son côté brocanteurs et particuliers.

En tout ce seront plus de 300 exposants qui prennent place pour cette journée pas comme les autres, en pestant contre ces promeneurs qui regardent sans jamais acheter. Mais cela ne les empêche pas de revenir tous les ans, fidèles au poste.
Et cette année, ils étaient encore plus nombreux qu'à l'habitude.
« C'est vrai qu'ici les emplacements sont agréables ».
Venu en droite ligne de Bordeaux, ce commerçant découvrait, ce vendredi, cette foire annuelle et ne regrettait pas son déplacement.
« Il faut voir ce que cela va donner cet après-midi, mais jusqu'à présent, cela peut aller », reconnaissait-il alors que le soleil était à son zénith.

Pendant ce temps, danseuses et bandas de l'association MAT (Musiques Actuelles et Traditionnelles) guidaient les visiteurs affamés vers les différentes bodégas.

Brasileira - Percussion et danse brésilienne

Les toutes fameuses cuisses de boeuf à la broche garantissaient elles-aussi le spectacle et les plus fins gourmets s'y retrouvèrent pour garnir leurs estomacs.

Malgré la perturbation climatique du petit matin, pendant l'installation des stands, « La Foire du Lac » 2007 n'aura pas failli à la tradition, car l'après-midi était plutôt ensoleillé. Chalands et chineurs étaient bien présents.
Ici et là, les étals attiraient les regards et provoquaient les euros.
Un exposant m'avouera même en début de soirée, alors que badauds rejoignaient la Place de la Mairie pour assister à un spectacle de rue avec jongleurs et acrobates, avoir réalisé son meilleur chiffre d'affaire de la saison.

Les festivités nocturnes pouvaient débutaient.
Repas champêtre, animations, bandas et bal populaire permettaient à la foule, estimée pour cette soirée à plus d'un millier de personnes, de goûter, dans une ambiance festive et une atmosphère de grande convivialité, aux joies de la fête nocturne tout en patientant jusqu'au feu d'artifice qui clôturait cette journée.

« Le Paquito Chocolatero » de Sanguinet

En quatre années d'existence, « La Foire du Lac » de Sanguinet est devenue une vraie référence, un énorme succès populaire.

Les ingrédients d'un tel succès ?
Des bénévoles impliqués et de la bonne humeur au service du plaisir général.
Rendez-vous en 2009...




La Foire du Lac « Edition 2008 » en images



Estivales 2008 - Foire du Lac et Marchès nocturnes

© 2006-2008 Sanguinet Athlétic Club | Tous droits réservés