Le jeu de kickball est le baseball de la récréation. Tout le plaisir et le frisson d'un match de baseball sans tout l'équipement – pas de gants, pas de battes et pas de chapeaux. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une balle en caoutchouc.

Souvent joué sur un terrain de baseball, le kickball suit les règles générales du baseball, mais il est plus facile de mettre en place un jeu que le baseball et aussi beaucoup plus inclusif. Tout le monde sait comment frapper une balle en caoutchouc – tout le monde n'est pas aussi habile à balancer une batte. Et avouons-le, il est beaucoup plus facile de dire si un coup de pied de ballon a couru sur la plaque ou était une frappe que de savoir si une balle de baseball était une frappe.

Une analogie pourrait être que le baseball est aux échecs comme le kickball est aux dames. Cependant, je dirais que même si cette analogie peut être précise en termes de courbe de difficulté, les échecs sont beaucoup plus amusants que les dames – mais le baseball est tout aussi amusant que le kickball.

Image des règles, trucs et astuces de Kickball

Règles de Kickball

Tout d'abord, vous avez besoin d'un kickball – c'est une grosse balle en caoutchouc (la balle rouge traditionnelle de la classe de gym). Vous avez également besoin d'un terrain de jeu – plaque à domicile, première base, deuxième base, troisième base et une place de lanceur. Le jeu se joue avec deux équipes, et on s'attend à ce que chaque équipe ait au moins huit joueurs, bien que le nombre varie souvent selon le nombre de personnes qui jouent.

L'équipe qui prend le terrain doit avoir un lanceur et un receveur en tout temps. Un joueur en première, deuxième et troisième base, ainsi qu'un voltigeur gauche, droit et central, compléteront une équipe standard de huit personnes.

L'équipe qui donne des coups de pied envoie un joueur à la fois. Ce joueur donne des coups de pied jusqu'à ce qu'il obtienne trois frappes (ce qui est très rare en kickball) ou jusqu'à ce qu'il frappe la balle sur le terrain. Une balle frappée hors du terrain de jeu est une faute. Une bonne balle fait que le botteur devient le coureur et sprinte jusqu'au premier but. Si le ballon est attrapé ou atteint le but avant que le coureur puisse toucher le but, le coureur est retiré. Si un coureur est marqué avec le ballon, le coureur est retiré.

Lorsqu'une équipe qui frappe donne trois retraits, elle doit prendre le terrain. C'est maintenant au tour de l'autre équipe de donner un coup de pied jusqu'à ce qu'ils obtiennent également trois retraits. Une fois que les deux équipes ont atteint trois retraits, la manche est terminée et une nouvelle manche commence. Une partie de kickball comprend généralement au moins six manches, mais de nombreuses personnes préfèrent neuf manches.

Vous aimerez peut-être la page Noms des équipes de Kickball.

Comment jouer au Kickball

Le but de chaque équipe est de marquer des points. Seule l'équipe qui frappe peut marquer des points. Un joueur doit encercler et toucher en toute sécurité et légalement les trois bases et retourner à la maison pour marquer une course. Si un joueur est touché par le ballon en courant, il est retiré. Un coup de circuit, c'est quand un botteur revient au marbre en un coup de pied. Cela se produit lorsqu'un coup de pied en plein essor envoie le ballon au-dessus de la clôture ou lorsqu'un coup de pied est assez bon, et que le coureur est suffisamment rapide pour pouvoir contourner les bases avant que le ballon puisse être récupéré et utilisé pour les sortir.

Le lanceur doit lancer au receveur, et le botteur essaie de se connecter sur le terrain dans le processus. Il est plus difficile d'obtenir une frappe en kickball qu'en baseball, donc souvent le lanceur essaie simplement d'envoyer des lancers difficiles qui donneront lieu à un mauvais coup de pied et idéalement à un retrait correspondant. La plupart du temps, les règles interdisent au lanceur d'envoyer des balles rebondissantes et erratiques.

C’est comme le baseball

Si une balle passe au-dessus du marbre, mais que le botteur ne tente pas de la frapper, c'est une frappe. Si le botteur essaie de frapper mais rate le ballon, c'est aussi une frappe. Une faute de balle frappée entraînera des frappes mais ne pourra jamais entraîner une sortie à moins qu'elle ne soit rattrapée.

Le lanceur a une certaine latitude dans son style de lancer: balle rapide, balle lente, terrain extérieur et terrain intérieur. Plus le terrain est difficile, moins il est probable que le botteur puisse démarrer. Cependant, si un terrain est rebondissant, errant ou n'atteint pas la plaque, cela s'appelle une balle – quatre balles entraînent une marche. Une marche, c'est quand le botteur est envoyé au premier but, et un nouveau botteur arrive.

Trucs et astuces de Kickball

Lorsque vous frappez, essayez d'utiliser l'intérieur du haut de votre pied pour entrer en contact avec le ballon. Cela ressemble à la façon dont un joueur de football donne un coup de pied. Ce style permettra un transfert d'énergie plus important et la possibilité d'orienter le ballon dans la direction souhaitée.

La direction souhaitée dépend dans une certaine mesure du champ. D'abord et avant tout, un home run est toujours la meilleure option – mais jamais une tâche facile. Essayer de frapper le home run est généralement un jeu solide, mais pas toujours le plus intelligent.

Se rendre à la première base est l'objectif le plus simple. La meilleure façon de le faire est de botter le ballon dans une direction autre que celle du joueur de premier but. Cela donnera au coureur le plus de temps pour se rendre à la base. Faites attention à ne pas frapper une balle qui peut être facilement rattrapée – parfois un coup de pied qui rebondit bas est beaucoup plus efficace.

Il y aura des moments où atteindre la première base n'est pas le seul objectif. C'est alors qu'il y a déjà d'autres coureurs sur les bases. Par exemple, si un coureur est en premier, donner un coup de pied au deuxième but entraînera presque sûrement un retrait pour votre équipe. Cela signifie que frapper le ballon à gauche, vers la troisième base et au-delà, est idéal.

Si un coéquipier est au troisième but, il est plus avantageux pour votre équipe dans son ensemble de frapper le ballon dans une direction qui peut compromettre vos chances de vous rendre au premier but si cela augmente la probabilité que votre coéquipier puisse rentrer chez lui.

Conseils de Kickball lors de l'exécution

  • La course est relativement simple. Courez aussi vite que possible pour atteindre la base suivante.
  • Si vous ne pouvez pas vous rendre à la prochaine base à temps, n'essayez pas de courir (à moins que vous ne soyez forcé par un coureur derrière vous, alors vous devez courir. Lorsque vous allez au premier but, courez toujours dehors).
  • Si vous pouvez voler une base, volez la base. Si vous n'êtes pas assez rapide pour voler, n'essayez pas de voler.
  • Anticipez si le joueur défensif fera le jeu ou non. Prenez votre décision de course en conséquence.

Kickball: trucs et astuces

  • Connaissez le domaine. Lorsqu'il était joué à l'école primaire, notre terrain de baseball butait contre l'asphalte du parking. Si vous pouviez enrouler un coup de pied autour du poteau faute – dans notre cas, un poteau téléphonique – la balle frapperait l'asphalte dur et rebondirait pour toujours. C'est là que tous les meilleurs botteurs visaient jusqu'à ce que des ajustements défensifs soient effectués
  • Attendez votre pitch. N'ayez pas peur de faire une grève.
  • Frapper au sol sur le côté gauche du terrain est généralement un moyen fiable de se placer sur la base. C’est un long lancer, et en supprimant la possibilité d’attraper le ballon en l’air, cela vous rend difficile à sortir.
  • Cherchez des ouvertures dans la défense. Si les joueurs vous ombragent à gauche, il est peut-être temps de les surprendre avec un coup de pied dur à droite.
  • Comprenez quels enquêteurs sont qualifiés et lesquels ne le sont pas. Visez des ouvertures à proximité de fielders plus faibles.

Stratégies de Kickball lors du tangage

  • La plupart du temps, un joueur lancera pendant la majeure partie du match. La meilleure personne pour le travail devrait être le lanceur de l'équipe.
  • Essayez de changer de hauteur pour que le kicker ne puisse pas faire la queue sur un style de tangage. Le lanceur contrôle le terrain pendant qu'il a le ballon entre les mains, alors méfiez-vous des membres de l'équipe adverse qui tentent de voler des bases.
  • Jouez avec les faiblesses du joueur qui bat (pour utiliser un terme de baseball). Une balle lente leur permettra de placer le coup de pied où ils le souhaitent. Une balle rapide est plus susceptible d'entraîner une erreur de leur part, mais comporte également le transfert d'énergie potentiel le plus important et pourrait donc être envoyée en plein essor.
  • En cas de doute, faites marcher un botteur. Si le botteur a votre nom et que vous ne vous sentez pas confiant dans votre capacité à leur lancer, marcher et abandonner une base n'est pas si mal.
  • Parfois, une balle lancée plus rebondie est plus difficile à lancer.

Vidéo de Kickball Extreme Pegging

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=ghdutsFkzCE (/ intégré)

Lors de la capture

  • Regardez le terrain. Le receveur est le seul joueur faisant face à la direction opposée à ses coéquipiers et est donc la meilleure personne pour alerter le lanceur si quelqu'un essaie de voler ou s'il mène trop agressivement une base. Il est judicieux d'établir une forme de communication avec le lanceur.
  • Attrapez les boules immondes. Si une balle est soulevée peu profondément, un receveur rapide peut saisir une sortie facile.

Lorsque Fielding

  • Sachez où se trouvent les coureurs à tout moment. Si la balle vient à vous, une fraction de seconde est généralement requise pour décider de votre prochain mouvement. Un coup intelligent, rapide et bien exécuté peut faire la différence entre un bon jeu et un mauvais jeu.
  • Attraper la balle. Cela semble simple, mais si l'option est d'attraper la balle ou de la laisser rebondir, la capture entraîne la sortie automatique. Jouez plus intelligemment, pas plus fort.
  • Entrer / sortir. Si le joueur a une «grosse jambe», il peut être judicieux pour les joueurs de champ de prendre quelques pas en arrière. Et si le kicker a tendance à frapper doucement, faites quelques pas depuis votre emplacement habituel.
  • Regarder et apprendre. L'observation est une compétence de vie qui n'est pas en reste dans le kickball. Certains botteurs ont certaines tendances quant à la façon dont ils lancent le ballon. Si un botteur a tendance à frapper le ballon haut et à gauche toujours, il serait sage de vous positionner en conséquence.

Histoire du Kickball

Le Kickball a été inventé par Nicholas C Suess, qui était superviseur de parcs et terrains de jeux dans l'Ohio. Le jeu a été décrit pour la première fois dans une publication de 1917 intitulée The Playground Book. Le mot est que M. Suess ne voulait pas avoir à payer l’argent pour acheter des battes pour le baseball.

Dans le cas où les similitudes entre le kickball et le baseball n'étaient pas suffisantes pour vous convaincre que ces deux sports sont liés, le nom d'origine du kickball était en fait "kick baseball". Il portait aussi le nom de coup de pied de chou, mais cela ne collait pas.

Le Canada avait également un nom explicatif pour le match: «soccer baseball».

Vous pourriez être intéressé par la World Adult Kickball Association.

Faits amusants sur le Kickball

  1. Dans les années 1920, le jeu commençait à être mis en œuvre dans les cours de gymnastique en Amérique en tant qu'instrument de conditionnement physique qui enseignait également aux jeunes les règles essentielles du baseball, qui était le sport le plus populaire des États-Unis.
  2. Ironiquement, les règles d'origine pour le kick baseball ressemblaient moins au baseball qu'aujourd'hui. Il n'y avait pas de lanceur, le ballon était botté au même endroit à chaque fois, et les joueurs étaient obligés d'attendre que le ballon soit botté au-delà d'une ligne de cinq pieds avant de pouvoir entrer dans le champ de jeu intérieur (connu comme la zone neutre)
  3. La première fois que les adultes ont apprécié un match de kickball, c'était officiellement à New York en 1922.
  4. En 1943, l'armée américaine a déclaré que le kickball était un «jeu informel» officiel. Une modification des règles a fait en sorte que les seuls points qui pouvaient être marqués devaient être des circuits.
  5. Dans les années 1970, le kickball a pris une importance nationale en Amérique. Pour les adultes, il s'agit principalement d'un jeu récréatif avec de nombreuses villes et villages proposant des ligues saisonnières.

Eh bien, nous espérons que vous avez apprécié notre plongée profonde dans le jeu de kickball. C'est un jeu amusant qui nécessite très peu d'équipement – vraiment juste le kickball!

– Jack Barrow

Jack écrit sur les sports, notamment le football, le basket-ball et les activités sportives générales.

Heures supplémentaires

Vous êtes sur le Kickball: règles, comment jouer, conseils page.

Tu pourrais aimer:

Quatre règles carrées et faits amusants

Comment jouer à la marelle

Surefire gagne au ping-pong

737+ noms d'équipe