Ne serait-il pas formidable que l'esprit sportif l'emporte dans plus d'événements sportifs? Laissez-moi vous donner un scénario.

Que feriez-vous si vous couriez une course prestigieuse et que vous étiez à la quatrième place en arrivant sur la ligne d'arrivée mais que le coureur devant vous a pris par erreur la mauvaise direction jusqu'à la ligne d'arrivée à seulement 100 mètres?

Si vous sprintez devant, vous remporterez la troisième place et la médaille. Mais, peut-être pensez-vous que l'autre coureur mérite la médaille? Allez-vous pour la célébrité ou pour faire la bonne chose?

Un triathlète avec un choix à faire

Eh bien, c'est exactement ce qui s'est passé lors d'une épreuve de triathlon. Un triathlète espagnol, Diego Méntriga, a été confronté à ce dilemme. James Teagle, un triathlète britannique a pris le mauvais virage malgré la tête de Méntriga pendant la majeure partie de la course.

Méntriga met tout en œuvre pour l'esprit sportif et ralentit, s'arrêtant finalement, pour que Teagle puisse le dépasser à la ligne d'arrivée.

«Voyant à quel point il avait tort, je me suis arrêté inconsciemment. Il le méritait », a déclaré Mentriga,« Quand j'ai vu qu'il avait raté l'itinéraire, je me suis arrêté. James méritait cette médaille. Il n’a pas remarqué les panneaux ou ils étaient mal alignés. Je ne sais pas, mais la deuxième fois, j'aurais agi de la même manière. »

Méntriga a peut-être terminé à la quatrième place, mais il a certainement gagné beaucoup de cœurs avec son geste élégant. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, James Teagle a été très touché par ce geste de sportivité.

Vidéo de course

[incorporer] https://www.youtube.com/watch?v=kKDpdZ6zdYU [/ incorporer]

Les officiels de la course ont été tellement impressionnés par le bon esprit sportif de Mentriga qu’ils lui ont également décerné une 3ème médaille. Et n'est-ce pas une grande reconnaissance pour lui? Si nous pouvions, nous lui donnerions une médaille d’or!

Esprit sportif en course à pied

Découvrez l'esprit sportif de Meghan Vogel en 2012. Vogel était l'une des têtes de série de la course. Elle a porté un coureur tombé sur la ligne d'arrivée. Dans le processus, elle a terminé à la dernière place, mais a montré aux gens en quoi consiste l'esprit du sport au secondaire.

[incorporer] https://www.youtube.com/watch?v=S3MWOJUUrYY [/ incorporer]

Et, dans ce cas, Kayla Samuel a couru bras dessus bras dessous avec un coureur en difficulté.

[intégré] https://www.youtube.com/watch?v=8aP2LGxjFvA [/ embarqué]

Un bon esprit sportif est contagieux. Les trois exemples ci-dessus sont d'excellentes opportunités pour les jeunes athlètes.

–Mike O'Halloran

Mike est le fondateur et éditeur de Sports Feel Good Stories.

Heures supplémentaires

Vous êtes sur le L'esprit sportif gagne la journée page.

Tu pourrais aimer:

Esprit sportif de softball universitaire

Actes de gentillesse pour l'équipe de volleyball