Le jeu de Four Square nécessite au moins quatre joueurs. Le terrain se compose de quatre grands carrés (généralement 5 ′ par 5 ′ pour les jeunes joueurs) qui se combinent pour créer l'aire de jeu. Il n'y a pas de taille officielle pour un terrain, mais les terrains varient généralement entre 10 et 20 pieds et doivent être carrés. Quatre quadrants divisent le terrain et chacun des quatre joueurs occupe un quadrant.

Comment jouer à Four Square

Le jeu nécessite une surface de jeu semi-dure et une balle en caoutchouc. La balle est généralement une balle en caoutchouc rouge un peu comme celles utilisées pour le kickball. La surface idéale peut être un toit noir, un court de tennis, du béton ou un sol de gymnase. Les lignes de cour peuvent être dessinées à la craie ou marquées avec du ruban adhésif. Chaque quadrant est étiqueté: J, Q, K et A pour Jack, Queen, King et Ace. Ou, ils peuvent être des nombres de un à quatre ou se voir attribuer les quatre premières lettres de l'alphabet: A, B, C et D.

Le J représente Jack et est le rang le plus bas. Les rangs montent à la reine, au roi et à l'as, dans le but de toujours devenir l'as en progressant dans les rangs. L'As commence chaque tour avec le ballon.

Un tour commence lorsque l'As sert. Le service consiste à faire rebondir la balle une fois sur votre case, puis à l'envoyer dans une autre case. Il doit rebondir une fois à l'intérieur des lignes du carré récepteur. La plupart du temps, l'As doit servir dans la case située en face (diagonale) de la leur – tant de fois, cette case est désignée pour être le Jack.

L'As est généralement le seul carré comportant un triangle à l'arrière – c'est l'endroit où se trouve le serveur. Les autres carrés peuvent être assemblés de différentes manières, dans le sens horaire ou antihoraire. Ou, comme indiqué précédemment, avec le Jack directement en face de l'As afin que Jack soit toujours le destinataire du premier service.

image four.square.court.small

Règles du jeu standard à quatre carrés

  1. Le serveur doit effectuer un service avec au moins un pied derrière la ligne de service.
  2. Toutes les balles doivent être frappées sournoises. Les joueurs font frapper le ballon avec une ou deux mains.
  3. La balle doit rebondir une fois, et une seule fois, dans votre carré avant qu'un joueur ne la frappe en dessous.
  4. Lorsqu'un joueur perd le point, chaque joueur pivote d'une position. La personne qui a perdu le point se rend sur la place Jack, ou si d'autres joueurs attendent pour entrer dans le jeu, au fond de la ligne.
  5. Si une balle touche une ligne intérieure, elle est considérée comme «Out». S'il atteint une ligne extérieure, il est considéré comme "In" ou bon.
  6. Ne pas porter ou tenir le ballon. Le ballon doit être frappé un peu comme au volleyball, seuls tous les coups sont sournois.
  7. Le serveur demande: "Êtes-vous prêt?" avant chaque service.
  8. Le serveur fait rebondir la balle et la frappe à l'envers sur l'une des cases. Le retourneur laisse la balle rebondir sur sa case avant de la frapper sournoisement sur une autre case. La lecture continue jusqu'à ce qu'une erreur soit commise. Le joueur qui fait l'erreur va au carré le plus bas, Jack dans notre exemple, ou au fond de la ligne s'il y a plus de quatre joueurs.
  9. Les joueurs tournent vers le haut si le joueur qui fait l'erreur était en avance sur eux dans le rang.
  10. Si vous marquez des points, seul l'as peut marquer. Donc, si un autre joueur fait une erreur, l'As gagne un point. Vous pouvez additionner des scores et jouer à 10, 15 ou 21 points. Le premier joueur à atteindre le total de victoires convenu!

Game Play

Parce que foursquare est un tel jeu social, l'étiquette traditionnelle est d'annoncer quand un service arrive. Le service met le jeu en mouvement. Le jeu se poursuivra jusqu'à ce que quelqu'un commette une erreur en omettant de frapper le ballon, en envoyant le ballon hors des limites ou en permettant au ballon de double-rebondir sur sa case.

En jeu, il existe des règles spécifiques sur la façon dont vous pouvez et ne pouvez pas faire rebondir la balle. Attraper, porter, mettre en coupe ou piéger la balle sont tous des mouvements illégaux, tout comme frapper la balle avec autre chose que les mains. Le joueur en infraction est sorti. Frapper une balle qui rebondit sur la case de quelqu'un d'autre s'appelle braconnage et entraîne la sortie du coupable.

Lorsqu'une personne est sortie, elle quitte le terrain et se dirige vers l'arrière de la ligne (s'il y a plus de quatre joueurs). Les joueurs actifs restent en place ou avancent dans les rangs (selon le niveau de la personne qui vient de sortir). Le suivant arrive dans le Jack.

Il y a deux façons principales de gagner quatre cases. L'une est la manière traditionnelle de la récréation: celui qui est Ace quand le temps est écoulé est le champion. L'autre consiste à compter les points comme As. Seul l'As peut gagner un point. Celui qui a le plus de points de la position Ace gagne.

four.square.court.large image

Stratégie et tactiques des quatre carrés

Bien que le jeu puisse sembler simple, il existe de nombreuses stratégies.

Debout à l'extérieur (derrière), votre carré est une stratégie courante pour recevoir le service de l'As (tant que vous n'interférez pas avec le carré de quelqu'un d'autre). Cela permet au destinataire d'avoir beaucoup d'espace pour travailler dans son carré, tout en garantissant qu'un service difficile ne peut pas se faufiler. Cela permettra au récepteur de se précipiter dans le retour, mettant un peu de puissance supplémentaire derrière sa frappe.

Visez à éliminer les carrés de rang supérieur. La Reine devrait se concentrer sur l'élimination du Roi (ou de l'As) plutôt que du Jack. De même, le roi devrait se concentrer sur l'élimination de l'as. Il n'y a vraiment aucune incitation à forcer une position de rang inférieur à perdre un point à moins que vous ne soyez l'As.

Playground Wars: Four Square Video

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=vOa_LMDfvlU (/ intégré)

Quatre astuces carrées pour gagner

Comme tous les jeux, une petite tromperie est toujours la bienvenue. Une tactique de tromperie courante est la passe sans regard. Un autre est le faux-out, où un joueur se déplace d'un côté puis joue de l'autre.

Un petit tour sur la balle peut être difficile à réaliser, mais les résultats en valent la peine. Faites juste attention à ne pas porter accidentellement le ballon en essayant de le faire tourner.

Le changement jusqu'à. Un mouvement classique à travers n'importe quel jeu de stratégie et d'adresse. Elle peut prendre plusieurs formes, mais la prémisse est toujours la même: diriger d'un seul mouvement puis faire le contraire. Les formes les plus courantes en sont une «guerre» entre deux joueurs sur le terrain, où la balle est continuellement envoyée entre eux. Un changement ressemblerait à si le Jack et la Reine étaient en guerre, puis soudain, la Reine a frappé la balle sur l'As quand l'As n'était pas prêt.

Un autre changement consiste à envoyer une série de balles rapides et dures aux autres joueurs, puis à déposer de manière inattendue une balle molle et courte dans la case de quelqu'un. Les coups durs peuvent pousser un joueur profondément en arrière ou hors de sa case, ce qui le rend vulnérable à une balle peu profonde et finie.

Le pic. Faites attention de ne pas porter le ballon, sinon cela peut se retourner contre vous, mais le fait de le saisir correctement peut le faire rebondir sur la tête d'un autre joueur, ce qui peut être pratiquement impossible pour lui de revenir. Et quand le pic ne fonctionne pas, il y a toujours le faux pic!

Jeu de pieds fantaisie pour 4 carrés

En ce qui concerne votre pied, la même règle s'applique en quatre carrés que dans la vie: ne vous laissez pas prendre à plat. Restez sur vos orteils et restez lâche. Non seulement le fait de rester à plat vous met dans une position désavantageuse sur le plan physiologique, mais cela vous place également dans une position sociale désavantageuse, car vous aurez l'air d'une cible plus facile, et il est probable que quelqu'un le remarquera et placera son coup en conséquence.

En parlant de pied plat, il est illégal d'envoyer le ballon directement dans les pieds / jambes de quelqu'un d'autre, mais vous pouvez l'envoyer très près. Si vous remarquez que quelqu'un se tient à plat, une balle visant le sol juste devant ses orteils est probablement tout ce dont vous avez besoin pour l'expulser du terrain.

Cela peut prendre du temps et de l'expérience avant de développer la capacité de lire les positions de vos adversaires, mais quelques signes clés à rechercher et à exploiter sont: s'ils sont trop loin en avant, frappez la balle derrière eux. S'ils se concentrent sur un autre joueur, utilisez leur concentration contre eux. Si un joueur est particulièrement dominant d'une seule main, frappez le ballon dans sa main moins dominante.

Quatre variations carrées

Bien que les règles fondamentales soient universelles, il existe de nombreuses «règles d'arrière-cour» qui sont également assez standard. Il est nécessaire de divulguer toutes les variations si elles sont autorisées à l'avance, afin que tout le monde soit au courant. Ces règles peuvent être amusantes et idiotes ou carrément ridicules. En conséquence, beaucoup d'entre eux ne sont pas bien adaptés au jeu compétitif.

Cherry Bomb – 4 Square Variation

Il s'agit de l'extension la plus courante des règles standard. Cherry Bomb, c'est quand un joueur fait une pointe massive (souvent une pointe de saut) directement dans la case de l'adversaire. Ils sont tenus de crier "Cherry Bomb!" avant de terminer le pic. Cherry Bomb est généralement limité à une utilisation par tour pour chaque joueur. Parfois, seul l’as peut utiliser la «bombe».

Autour du monde – Variation de 4 carrés

La variante «Autour du monde» nécessite que le ballon effectue une rotation complète et revienne au joueur qui a crié: «Autour du monde». Chaque joueur doit frapper le ballon à sa droite jusqu'à ce que les quatre joueurs l'aient touché. Ensuite, le jeu revient à la normale.

Bombe bébé – Variation de 4 carrés

Ceci est le faux faux Cherry Bomb. Contrairement à la Cherry Bomb, la Baby Bomb rebondit doucement sur quelqu'un au centre du court. Cela les oblige généralement à passer rapidement de l'arrière du carré à l'avant de celui-ci. Parfois appelée une bombe de fée.

Overhanded Play – 4 Square Variation

Au lieu d'interdire les coups sûrs, tous les joueurs peuvent frapper le ballon avec ou sans le coup.

Histoire de Four Square

On ne sait pas grand-chose sur les origines spécifiques de Four Square. Cependant, il existe un manuel de l'enseignant américain de 1953 qui décrit le jeu dans son intégralité avec les mêmes règles qui sont encore utilisées aujourd'hui. Cela explique également pourquoi la plupart des gens ont découvert le jeu à l'école pendant la récréation.

Four Square est également directement lié à Two Square. Les règles sont les mêmes, sauf qu'il n'y a que deux cases et deux joueurs. Deux carrés étaient souvent utilisés quand il n'y avait que 2 ou 3 joueurs disponibles, ou quand seul un trottoir était disponible pour jouer (en utilisant deux carrés de béton et leurs lignes / l'herbe comme limites).

On pense généralement que Box Ball est le prédécesseur de Four Square. Box Ball remonte à la Première Guerre mondiale, où une balle de tennis a été utilisée. Mais au fur et à mesure que le jeu évoluait et devenait populaire pendant la récréation, une plus grosse balle en caoutchouc s'est avérée plus adaptée aux enfants.

Faits amusants

  • Le plus long match de Four Square jamais enregistré a duré 34 heures. Il a été joué par un groupe d'étudiants du secondaire du Massachusetts et des membres de la communauté.
  • Le carré russe est centré sur le fait de devenir le Tzar (l'As). Votre objectif dans cette position pour réprimer et vaincre les soulèvements contre vous (les autres joueurs). Chaque joueur a un certain nombre de points et perd une fois leurs points éliminés.
  • Le jeu de Four Square remonte au moins aux années 1950.
  • «King» est ce que l'on appelle Four Square en Suède.
  • Le Four Square est un sport de récréation populaire pour plusieurs raisons. La mise en place est rapide. De nombreux jeux peuvent être joués en peu de temps. Et, enfin, pas beaucoup d'équipement est nécessaire.

Alors, trouvez une balle, de la craie ou du ruban adhésif et apprenez à quelqu'un que vous connaissez à jouer ce classique précieux.

– Steven Henry

Steven écrit sur le sport, la culture et l'histoire.

Heures supplémentaires

Vous êtes sur le Quatre règles carrées, stratégies, faits amusants page.

Tu pourrais aimer:

Marelle: règles, conseils et faits amusants

Surefire gagne au ping-pong

Comment jouer à Kubb

Flipping out: Gagner au Pinball