Qui ne se souvient pas avoir joué au jeu classique de ballon chasseur? C'est le jeu qui a décidé de la récréation! Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement été initié au jeu en cours de gym, ou sinon en gym, en camp d'été. Nommé en fonction du sujet et de l'action à l'esprit, le dodgeball explique la prémisse du jeu dans son titre – esquiver le ballon.

Tant que vous esquivez le ballon, vous ne pouvez pas perdre. Au-delà de cela, il y a plus de règles et de stratégies, mais la force brute réside dans la capacité à s'échapper. L'agilité, la rapidité et l'agilité sont vos meilleurs amis dans ce jeu à indice d'octane élevé.

Règles du Dodgeball

Dodgeball se compose de deux équipes, et une équipe occupe chaque côté. Il n'y a pas de nombre officiel de joueurs par équipe, donc c'est généralement la moitié du groupe d'un côté, la moitié de l'autre. La National Amateur Dodgeball Association permet même des équipes de 6-10.

Dimensions du terrain de Dodgeball

La taille du terrain peut varier, mais généralement, les lignes dans un gymnase dictent les dimensions du terrain de ballon chasseur. Une aire de jeu raisonnablement commune peut varier entre la taille d'un terrain de volley-ball et un terrain de basket-ball complet, avec une ligne médiane ou la ligne centrale du terrain elle-même divisant la zone de jeu en deux.

image des dimensions du terrain de dodgeball

Configuration et gameplay

Les balles sont alignées sur le court central pour commencer la partie. Habituellement, il y a de 4 à 10 balles, mais suivre le livre, c'est jouer avec six balles. Tout le monde s'aligne derrière la ligne arrière de leurs côtés respectifs et attend le coup de sifflet. Lorsque le coup de sifflet retentit, les membres audacieux de chaque équipe sautent sur la ligne médiane pour récupérer les balles de leur équipe. Le franchissement accidentel de la ligne est contraire aux règles et entraîne un «out».

Objectif du jeu

Le but du jeu est de faire sortir toute l'équipe adverse. Le moyen le plus courant de faire sortir quelqu'un est de le frapper avec un ballon chasseur. Le ballon chasseur est lancé depuis l'intérieur du terrain, de votre côté. Certains jeux comportent une «ligne d'attaque». Cette ligne est placée avant la ligne médiane et interdit à quelqu'un avec une balle de lancer à l'intérieur de cette ligne.

Règles de base du jeu Dodgeball

Lorsqu'un joueur est frappé avec une balle, il est retiré. Si la balle rebondit sur le sol, c'est une balle morte et incapable de faire sortir quelqu'un. Une balle est «vivante» jusqu'à ce qu'elle touche le sol ou qu'elle soit rattrapée, même si elle frappe quelqu'un et ricoche.

Si une personne ciblée attrape une balle, le lanceur est sorti. Si un membre de votre équipe est touché par une balle et que vous l'attrapez, ce joueur est en sécurité. Et, le joueur qui a lancé le ballon est sorti. Félicitations, vous venez de sauver la journée pour votre coéquipier.

Une fois que vous êtes sorti, vous devez quitter le jeu et vous tenir sur le côté de la zone de jeu ou derrière. Personne qui est un joueur actif n'est autorisé à quitter le terrain de jeu / personne qui n'est pas autorisé à entrer. En règle générale, les joueurs «sortants» de chaque équipe doivent faire rouler les balles dans la zone de jeu.

Le ballon chasseur est traditionnellement un jeu de gym ou de camp (et non un jeu de récréation) en raison du besoin d'arbitres. Avec tout le chaos et les boules volant d'avant en arrière, une tierce partie fiable est essentielle pour faire respecter les règles à certains moments.

Une fois qu'une équipe est éliminée, la partie est terminée. Dans l'ensemble, un ensemble de règles de Dodgeball assez simple et facile à comprendre.

Équipes de sélection

Choisir des équipes peut être aussi simple que de faire la queue et de numéroter les uns et les deux – ou peut être aussi stratégique que les capitaines d'équipe qui rédigent des joueurs pour créer une équipe qui a de bons esquives, des attrapeurs et des lanceurs.

Règles de Dodgeball et image de stratégie

Stratégie, trucs et astuces de Dodgeball

Pour chaque morceau de ballon chasseur au rythme rapide, il y a une partie égale qui est plus stratégique. Du tout début au dernier joueur debout, tout dans le ballon chasseur est une association risque / récompense.

Premiers conseils pour siffler

Au premier coup de sifflet, les joueurs des deux équipes s'affrontent pour récupérer les balles sur le court central. Les règles officielles autorisent l'attribution de trois balles à chaque équipe. Cependant, certaines règles attribuent simplement des balles selon le statut premier arrivé, premier servi. Cela pose immédiatement un dilemme. Si vous ne «gagnez» pas une balle mais courez pour une, ou si l'équipe adverse atteint la balle en premier, il y a de fortes chances que vous puissiez être frappé immédiatement. Si personne de votre unité ne court, alors votre équipe sera obligée de commencer le jeu sans aucune balle – ne pas avoir de balle permet à ses joueurs de lancer leur première volée de la ligne médiane (ou de la ligne d'attaque) sans opposition, ce qui peut être un moyen dévastateur de commencer le jeu.

La meilleure façon d'obtenir des balles pour votre équipe est de sélectionner quelques personnes à exécuter (généralement les personnes les plus rapides). Ils doivent ensuite jouer virtuellement au poulet avec les coureurs de l'équipe adverse. Parfois, les joueurs commencent seulement à courir pour voir s'ils ont de bonnes chances d'obtenir un ballon avant de décider s'ils vont sprinter au centre. L'envoi de certains joueurs est donc une bonne chose car l'opposition pourrait espérer que votre équipe ne le fasse pas.

Lorsqu'un joueur atteint une balle, il peut soit la ramasser et la lancer pour exploiter un avantage. Ou, ils peuvent remettre le ballon aux membres de l'équipe en attente.

Si votre équipe a la chance de collecter toutes les balles en même temps, marchez vers la ligne médiane et coordonnez une volée, puis reculez. Il est également bon de conserver au moins une balle afin que l'autre équipe ne puisse pas se retourner et vous faire la même chose aussi rapidement.

Trois stratégies de base de Dodgeball

Lors du déclenchement de la volée, il existe trois stratégies principales. L'un est le «coup de poing», où votre équipe essaie de retirer autant de joueurs que possible de l'autre équipe.

La deuxième stratégie la plus courante consiste à tirer une volée de la moitié des balles, puis immédiatement une deuxième volée. Le but est de distraire l'adversaire avec le premier jeu de balles, puis de les frapper à mi-distance avec le deuxième set.

La troisième stratégie consiste à cibler un seul joueur (son meilleur joueur) et à utiliser l'attaque coordonnée pour le faire sortir. Parfois, pour se défendre contre cette tactique, une équipe «cache» son meilleur joueur derrière un bouclier d'autres joueurs dans un acte désintéressé pour aider à préserver l'atout le plus vital de l'équipe. Une autre stratégie consiste à placer tous les meilleurs catcheurs devant le reste de l'équipe et à espérer qu'ils puissent attraper le plus de volée possible.

La plupart du temps, cependant, le jeu sera beaucoup plus chaotique avec des balles suspendues des deux côtés. En gameplay, c'est une bonne idée d'avoir des joueurs espacés. Les joueurs sans ballon devraient généralement être retirés à l'arrière du terrain. Lorsqu'un joueur reçoit une balle, il veut avancer avant de la lancer – une balle lancée par la fin devra voyager plus longtemps dans les airs, ce qui facilitera l'esquive pour un joueur ennemi ou pire encore, pour l'attraper.

Trucs et astuces de balle dans la main

Lorsque vous avez la chance d'avoir une balle dans la main, avancez rapidement, notez également tous les joueurs dangereux de l'autre côté qui ont également une balle en main. Lancez votre balle sur une cible proche ou sur un joueur distrait par d'autres actions. Visez idéalement les jambes / cuisses, car ces lancers sont difficiles à attraper.

Une fois que votre balle est lâchée, soyez immédiatement prêt à battre en retraite, ou au moins sur vos orteils. Le moment préféré pour que quelqu'un d'autre lance sa balle est la «contre-attaque» – juste après le moment où vous avez lancé votre balle et qui pourrait être légèrement déséquilibrée en raison de la suite. Cela peut vous rendre vulnérable pendant une fraction de seconde.

Histoire du jeu

Il y a plus de 200 ans, un jeu similaire se jouait dans une partie de l'Afrique. Bien que, au lieu de lancer des balles en caoutchouc, des pierres aient été utilisées. En conséquence, les joueurs sont morts en jouant. Un missionnaire du nom du Dr James Carlisle a ramené le concept du jeu dans son Angleterre natale. Il aimait la façon dont le jeu enseignait aux joueurs le travail d'équipe et l'agilité. Il a supprimé la brutalité du jeu en changeant les objets de lancer des pierres en boules de caoutchouc. Le jeu de Carlisle se jouait toujours à l'extérieur comme en Afrique.

Phillip Ferguson, un membre du corps professoral de Yale, a amené le jeu d'Angleterre aux États-Unis.Il a déplacé le jeu à l'intérieur et a refait les règles pour confiner les joueurs dans certaines zones du terrain. Il a fait les règles officielles du ballon chasseur en 1905 et a présenté le jeu comme un sport collégial. Cela a encouragé la participation à se développer car de nombreuses écoles primaires ont choisi le jeu pour les cours de gym.

The Movie Dodgeball

Le film (2004) avec Ben Stiller et Vince Vaughn est un classique de la comédie centré sur le ballon chasseur. Dodgeball: une véritable histoire d'outsider met en vedette des joueurs de deux gymnases s'affrontant dans un jeu de dodgeball à enjeux élevés qui est modélisé comme une histoire de perdant classique, ou comme le slogan le dit: "Une vraie histoire de perdant". Rip Torn joue le vieil entraîneur peu orthodoxe dont les méthodes d'entraînement sont aussi efficaces qu'inhabituelles. Capturé le mieux dans une ligne mémorable: "Si vous pouvez esquiver une clé, vous pouvez esquiver une balle."

Les cinq D de Dodgeball

Aussi, du film Dodgeball: une véritable histoire d'outsider, où l’entraîneur du Average Joes – Patches O’Houlihan – décompose les fondamentaux avec les «5 D’s of Dodgeball».

  1. Esquive
  2. canard
  3. Tremper
  4. Se plonger
  5. Dodge – répertorié deux fois pour l'effet comique.

Dodgeball Quotes

Du film Dodgeball: une véritable histoire d'outsider.

  1. Oh, je ne pense pas que je suis beaucoup plus bête que vous ne pensez que je pensais avoir pensé une fois.
    Goodman blanc
  2. Ouchtown, population: vous frère!
    Pepper Brooks
  3. Oh, je ne pense pas que je suis beaucoup plus bête que vous ne pensez que je pensais avoir pensé une fois.
    Goodman blanc
  4. Si vous pouvez esquiver une clé, vous pouvez esquiver une balle.
    Patches O’Houlihan
  5. Personne ne me fait saigner mon propre sang.
    Goodman blanc
  6. Je viens de vomir un peu dans ma bouche.
    Kate Veatch
  7. Nous sommes les Globo Gym Purple Cobras… et nous allons, nous allons, vous bercer!
    Goodman blanc
  8. Coton McKnight: Il semble que Peter La Fleur se soit bandé les yeux.
    Pepper Brooks: Il ne pourra pas très bien voir, Cotton.
  9. Il s'agit d'un événement sportif supérieur à la Coupe du monde, à la Série mondiale et à la Seconde Guerre mondiale réunies.
    Coton McKnight
  10. Coton: Le Joe moyen perdra le match de championnat.
    Poivre: C’est une stratégie audacieuse, Cotton. Voyons si cela en vaut la peine.

Vidéo Best of Cotton and Pepper

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=fc7yfQ0HIys (/ intégré)

NFL Pro Bowl Dodgeball

Ces dernières années, la tentative des Ligues nationales de football de revitaliser le Pro Bowl et la semaine qui a précédé ont conduit à une série de défis et de mini-jeux qui opposent l'AFC à la NFC dans des compétitions qui ne sont pas toujours du football. liés (comme le ballon chasseur). Le Dodgeball s'est avéré être l'un des mini-jeux les plus populaires qu'ils présentent.

Si le dodgeball de la NFL peut nous apprendre quelque chose sur le dodgeball, c'est que même les hommes adultes aiment toujours jouer au jeu, un arbitre est essentiel pour donner un sens à tous les doigtés, et vous voulez que Jarvis Landry fasse partie de votre équipe.

– Jack Barrow

Jack écrit sur le basket-ball, le football et une variété d'autres sports et activités.

Heures supplémentaires

Vous êtes sur le Règles du Dodgeball, stratégie, citations page.

Tu pourrais aimer:

Règles et stratégies de Kickball

Quatre règles carrées et faits amusants

Comment jouer à la marelle

Surefire gagne au ping-pong